Voeux 2023

Pour ces voeux 2023, j’ai envie de vous partager une émotion esthétique vécue récemment. Je suis allée voir CAR/MEN. Rarement un spectacle m’a autant émue et si j’avais eu un golden buzzer a disposition, la chanson de la Habanera se serait terminée sous un déluge de cotillons dorés.

Si j’ai envie que vous aussi puissiez vivre de tels moments de plénitude, mon message de voeux annuels porte sur l’audace et la confiance.

En effet, après un tonnerre d’applaudissements, le chorégraphe Philippe Lafeuille s’est présenté à nous et a renversé la situation : il nous a fait danser et chanter et fait ainsi vivre une autre forme de communion : d’abord spectateurs vibrant au rythme des fabuleux artistes sur la scène, nous sommes devenus acteurs et avons contribué à faire circuler la joie et l’énergie.

Imaginez, environ 500 personnes qui vous accordent leur confiance, lâchent-prise, se dandinent de droite à gauche, lèvent les bras et chantent en choeur en réponse à votre demande. Je me suis fait la réflexion qu’il a dû se sentir sacrément puissant… et que j’aimerais bien moi aussi un jour vivre cela.

Aussi c’est ce que je nous souhaite pour 2023, avoir suffisamment confiance en nous pour jouer le chef d’orchestre.

En effet, que lui a-t’il fallut pour réussir ?

  • Un public dans un état d’esprit ouvert et favorable,
  • Une invitation respectueuse de la liberté de chacun et visant à apporter du positif,
  • L’audace d’y aller.

Les deux premiers me paraissent aisément accessibles. En tant que facilitatrice, cela est mon quotidien. Quant au dernier, je me demande si j’aurais suffisamment d’aplomb pour me présenter devant une salle de spectacle aussi pleine. Ainsi, la question qui m’habite depuis lors est « Quelle est la limite actuelle de ma confiance en moi ? ». Je n’ai pas encore la réponse, j’accueille juste avec joie deux certitudes :

  • le nombre est plus élevé que l’an dernier,
  • et un jour je serai prête pour l’Olympia 😁.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *