Tirage au sort
Dans mon groupe de pratique CNV, il y a une activité que nous aimons tout particulièrement. Il s’agit d’exprimer une gratitude. Nous tirons au hasard un item et nous plongeons à l’intérieur de nous pour trouver un souvenir qui nous a apporté un bienfait. Ensuite bien entendu, nous le partageons à voix haute et la situation personnelle amène souvent des résonances pour les autres participants. Nous sommes ainsi imbibés d’énergie positive et dynamisés pour la suite de la journée.
Afin de faciliter ce tirage au sort, je me suis amusée à jouer avec 2 outils que j’utilise régulièrement en formation. Fluky et Wordwall.
- Fluky présente l’avantage d’être plus joli, mais on ne peut lancer simplement la roue qu’une seule fois. Pour la relancer, il faut revenir sur l’url personnalisée que vous aurez pris soin de mettre en favoris par exemple. Je l’utilise souvent quand j’ai besoin de tirer un groupe au sort en animation.
- Wordwall, permet de lancer la roue autant de fois que l’on souhaite, voire de supprimer les items au fur et à mesure, mais son apparence est moins satisfaisante à mon goût. Je l’utilise habituellement plutôt pour des activités d’ancrage des connaissances.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !