Plateforme

Février, c’est la date de parution du guide annuel sur les LMS du FFFOD. Cela fait plusieurs années que j’y contribue, et je suis fière de le faire au nom de Thelcée pour l’édition 2022.

Du coup, je me dis que cela peut vous intéresser que je fasse un point sur les plateformes que j’ai utilisées en 2021.

Elles sont au nombre de 3 : la CrossKnowledge Learning Suite, 360Learning et Parcooroo.

3 plateformes très différentes pour 3 besoins très différents.

Je commence par un projet qui est toujours en cours. Je fais l’interface entre les équipes de CrossKnowledge et les équipes de l’entreprise cliente. Les collaborateurs présentent un niveau disparate de compétence et d’expérience dans le domaine de la formation, en particulier à distance. J’apporte ma connaissance des processus d’installation d’un LMS,  de migration, de communication autour du projet, voire de production de contenus digitaux, afin faciliter les travaux et d’optimiser les budgets comme la qualité obtenue. Cette expérience me permet d’affirmer 2 choses.

  • un chef de projet a mi-temps est un strict minimum sur un projet de déploiement à l’international.
  • il n’est nul besoin de disposer de toutes les compétences en interne. Une fois la plateforme mise en place et les principaux administrateurs aguerris, je cèderai la place à une ressource interne. Celle-ci aura notamment pour missions de faire vivre cet outil et d’animer la communauté. Soit de mobiliser des compétences et une expertise distincte de celles requises pour installer la plateforme.

La CKLS

Organisation : grande entreprise de l’agroalimentaire

Objectif : déploiement monde d’une plateforme unique

Délai de réalisation : 6 mois

Les + : multilinguisme de l’interface et des contenus, catalogue de contenus

Les – : personnalisation et paramétrage qui requièrent un fort investissement

La suite dans 2 articles à venir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.