Nos pouvoirs magiques

Que celui qui n’a jamais vibré avec Harry Potter ou les marvels me jete la première pierre. Ce monde fabuleux qui ressemble au nôtre mais est augmenté de façon fichtrement attirante met en lumière notre envie de merveilleux et de pouvoirs. Enfin, c’est ainsi que je m’explique le succès phénoménal de ces 2 franchises.

Bonne nouvelle ! Je suis convaincue que chacun d’entre nous dispose de pouvoirs magiques. 3 en réalité. Ils s’appellent Curiosité, Gratitude et Action.

La curiosité, c’est la soif de découverte qui nous habite tous dès la naissance. Cette pulsion épistémophilique qui nous pousse à apprendre à communiquer avec notre entourage ou à marcher dès notre entrée dans le monde extérieur ; ce qui nous permet de développer nos potentiels, de grandir et de nous accomplir. La curiosité, c’est notre corps qui parle, notre nature profonde qui s’exprime.

La gratitude, c’est la faculté à apercevoir le positif dans chaque chose ou événement couplée à la capacité à l’exprimer à l’autre. La gratitude nous permet de nous enrichir en permanence et de tisser des liens avec les autres être vivants qui nous entourent pour amplifier notre rayonnement. Elle nous place dans le monde comme un élément relié à un tout. La gratitude, c’est notre coeur qui parle.

L’action, c’est la possibilité de décider d’agir en cohérence avec nos pensées et convictions. C’est avoir le courage de nous servir de notre propre entendement, comme nous y ont invités les philosophes des Lumières. L’action, c’est l’expression de notre liberté, c’est notre tête qui parle.

Cela résonne en vous ?

1 commentaire pour “Nos pouvoirs magiques”

  1. Retour de ping : Le pouvoir de l’action – Thelcée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *