5/5

En cette période estivale, comme moi, vous avez peut-être changé de cadre pour poursuivre vos activités en télétravail avant de profiter pleinement de quelques jours de repos. Et comme moi, vous avez peut-être béni votre connexion 4G plus efficace que le wifi poussif que vous trouvez sur place.

Je me suis dit que cela était l’occasion de rappeler que pour une visio efficace pour chaque participant comme pour l’animateur, une connexion de 5 Mbps est un minimum et qu’il y a un moyen très simple de la vérifier : fast.com.

Cet été rime aussi avec  la joie des retrouvailles dans le hamac sous le figuier entre deux jurys ou conception de module Rise sur le design d’objet. Quel plaisir que de retrouver la tribu Malaussène, qui me replonge dans les souvenirs légers de ma vingtaine, ou le commissaire Adamsberg et ses je ne sais pas.

Et quelle leçon pour la pédagogue et femme que j’aspire à être, que cette tirade d’un personnage central du dernier opus : « Tout ce qui nous arrive est intéressant mes chéris, faites de chaque emmerdement une occasion d’apprentissage. intéressez-vous, apprenez, apprenez, ça calme. Celui qui convertir en savoir ce qui lui tombe sur la tête, celui-là n’a peur de rien. Soyeux curieux jusqu’au bout. Seule la curiosité à raison de la peur. »

En outre, le fait que cela soit un personnage dont je ne partage pas franchement les valeurs qui exprime ce propos qui m’inspire,  me rappelle à quel point chacun de nous peut-être multifacette. Que si certaines sont désagréables et irritent, d’autres peuvent offrir des surprises plaisantes. Cela m’encourage à rester ouverte et à sortir du manichéisme : je l’aime / je ne l’aime pas pour aller vers plus de nuance : je ne l’aime pas beaucoup. Je suis pleine de gratitude pour cette invitation douce à la subtilité et espère que nous serons nombreux à entendre ce message.

PS : et merci à Prixtel pour leur petit forfait mâlin qui me permet de ne pas angoisser sur le montant de ma facture à la fin de l’été !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *